Ateliers de fabrication

ATELIERS DE FABRICATION

Atelier de chaudronnerie

Nous possédons notre propre atelier de chaudronnerie équipé (cisaille, presse plieuse, postes de soudure, perceuses, scies), ainsi qu’une équipe de soudeurs hautement qualifiés (certification EN 287-1). Ils travaillent l’aluminium, l’acier et l’inox pour fabriquer nos assemblages de tuyauterie, notre serrurerie et nos filtres de traitement.

 NOTA : Concernant les conduites inox, nous réalisons les soudures au TIG avec protection intérieure azote qualité alimentaire, ce qui évite toute aspérité au niveau des soudures.

Atelier de câblage

Nous possédons notre propre atelier de câblage, qui fabrique nos armoires de contrôle-commande. Les armoires électriques sont testées en atelier ainsi que les programmes d'automate, à ce titre nous disposons d'un banc de test qui permet de valider les solutions techniques.

 

Le fonctionnement des armoires électriques est entièrement revérifié sur site lors de la mise en service. L'ensemble des paramètres électriques est contrôlé et relevé :

  • tension, courant, isolement, réglage des protections thermiques et de sécurités, mesure harmonique sur le réseau, …
  • automatismes, fonctionnement des sécurités, paramétrage de la télésurveillance, …

 Lors des essais, les paramètres suivants sont également contrôlés et relevés pour chaque pompe : débit, HMT, consommations électriques.

 Les armoires électriques sont contrôlées par un organisme agréé.